Véloaddicts ou esprits curieux ? Tous à Vélo Passion !

Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020, Avignon Vélo Passion revient fêter le 2-roues écolo sous toutes ses formes et dans toutes ses pratiques : VTT, BMX, vélo de route, e-vélo, trial, draisienne, …

Que vous soyez amateurs, sportifs ou simples curieux de la petite reine et de ses cousins, c’est  l’occasion de flâner dans le royaume du cycle, entre stands d’exposition, rendez-vous sportifs et spectacles des pilotes. Des choses à voir pour toute la famille !

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

RDV sur la Planète vélo

Besoin de vous équiper ou de renouveler votre matériel ? Durant trois jours, les professionnels et équipementiers vous proposeront un large choix de vélo pour appréhender cette grande famille du cycle d’un œil neuf 😉

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

Profitez également de l’événement pour plonger dans la grande histoire du vélo depuis le 19ème siècle jusqu’aux dérailleurs les plus modernes. Et oui, aujourd’hui on est bien loin des premiers vélocipèdes de 1869 ! Comme le montrent les dernières innovations en matière de mobilité urbaine, avec notamment une gamme impressionnante de modèles électriques, trottinettes et équipements réservés au « vélotaf ».

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

Des courses, du ride et du fun !

Pendant 3 jours les courses et animations s’enchaînent à un rythme effréné sous les yeux des champions et parrains des disciplines à l’honneur.

Indoor

BMX race : Après les essais qui se tiendront le vendredi 31 janvier sur les pistes jalonnées d’obstacles des hall A, E et F (dès 16h30), les jeunes pilotes de la Fédération Française de Cyclisme disputeront leur premières compétitions qualificatives sur la route des championnats dès le lendemain 9 h (samedi 1er février) dans le hall A.

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

RDV avec la crème des pilotes Pro le Samedi 1er février
– 18h : Démonstration de Cyclo-Cross avec Arnaud Geoffroy, (quadruple champion de France et double champion du monde.
– de 19h30 à 23h-hall , grand show réunissant 250 pilotes compétiteurs pour l’open Pro BMX Race Indoor International, en présence d’Anthony Jeanjean membre de l’équipe de France de PARK BMX Freestyle, Champion de France et d’Europe, qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

crédit photo©Avignon Tourisme/Franck Mariotti

De l’inédit avec Flatland Contest, Dual trial et Pump Track !

Concours de maniabilité, enchaînement d’obstacles en duels,… le Dual trial vous ouvre ses portes à partir de 14h- hall D.

Côté vecteur de sensations, le Pump track n’est pas en reste avec sa piste de bosses et de virages à parcourir le plus vite possible sans pédaler. C’est dire l’élan à prendre avant de s’élancer ! Channey Guennet, créateur de la discipline en France, champion du monde en 2018 et triple vainqueur d’étapes sur les mythiques « Crankworx » suivra l’épreuve le 1er février, hall D, à partir de 9h.

A voir également les épreuves qualificatives de vélo acrobatique au sol : le Flatland Contest Pro / Amateur / Old school en présence de célèbres riders les 1er et 2 février hall D à partir de 14h.

Nouveauté outdoor avec le Dirt

Contorsions et souplesse seront de rigueur pour les riders du concours de saut Contest de Dirt VTT + BMX, qui s’élanceront d’une rampe de Freestyle Motocross. Au passage : black flips, 360, acrobaties … Attention au torticolis pour les suivre du regard 🤪. C’est juste spectaculaire !
A l’esplanade les 1er et 2 février dès 14h.

Animations enfants

Un programme dédié aux plus jeunes retiendra forcément l’attention des parents. C’est par ici !

Toutes les infos pratiques sur Avignon Vélo Passion

Crédit photos : Avignon Tourisme – Franck Mariotti

Carole Claudepierre

Ecrit par

Au travers de toutes ses facettes, de ses nombreux visages de l’enclave des Papes au Luberon, le Vaucluse propose une palette d’expériences à vivre. Certaines goûteuses, d’autres rafraichissantes, sportives ou encore culturelles - chacune porte en elle un souvenir que je suis heureuse de partager aujourd’hui avec vous. Vous me suivez ;-) ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *