Une journée au lac des Salettes

Le lac des Salettes est un lieu fantastique pour passer un moment en famille, entre amis ou en amoureux !
Il se trouve au pied du Mont Ventoux et au cœur d’un vignoble de raisins Muscat de Hambourg AOC Ventoux ! (Si c’est pas la classe tout ça !)

C’est un petit trésor caché que bien des gens connaissent lorsque la chaleur estivale arrive ! Aux autres saisons, c’est aussi très agréable d’y faire un tour ou même de venir y pêcher (l’été jusqu’à 10h du matin, et il faut une carte) !

01

L’accès est gratuit et la « plage » est surveillée pendant l’été.
On s’installe là-bas sur le sable chaud, on cale sa serviette, son parasol et on se prélasse au soleil ! L’eau est fraiche et parfaite pour les grandes chaleurs ! (à savoir : les animaux sont interdits)
Et si on a trop chaud, hop, on file se mettre sur une des grandes tables de pique-nique en bois, à l’ombre des arbres pour profiter d’un bon repas qu’on aura préparé à l’avance !

Juste à côté, il y a un accrobranche pour les plus téméraires ! Le circuit est très sympa, avec différents niveaux de difficultés et c’est une super activité à faire avant de se jeter à l’eau. Fous rires garantis (bon, par contre il ne faut pas avoir le vertige hein…) !
Pour ceux qui auraient oublié leur déjeuner, on peut profiter de la « cahute », un petit restaurant entre l’accrobranche et le lac qui propose des plats simples mais bons, et le cadre est idyllique.


02
03
04
05
06
07

Selon ses envies, on peut aussi faire une agréable balade autour du lac, en empruntant un petit sentier par la droite.
Et pour finir la journée vers 19h, apéro avec une vue magnifique ! Un endroit idéal pour passer une journée parfaite !

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *