Une balade dans les amandiers vers Gordes !

Le village de Gordes est l’un des plus visités et des plus connus du Luberon. Haut perché, la vue de là-haut est magnifique ! On peut y voir une vallée remplie d’amandiers et d’oliviers, où il fait bon se balader !

On a commencé par le joli village où on s’est promené entre son église, son château, ses galeries d’art, et on s’est émerveillé de l’architecture si particulière des lieux ! Hors saison c’est parfait car il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un peu comme si on avait le village pour nous !

DSCF6678

DSCF6684

Là-bas, tout, mais absolument tout est fait à partir de pierres sèches ! On peut aussi visiter le « Village des bories » : des « cabanons » fabriqués justement tout en pierres sèches empilées les unes sur les autres, qui étaient utilisés pour ranger les outils des paysans, s’abriter etc… Il est classé depuis 1977 monument historique ! C’est vraiment génial à voir ! Un travail extraordinaire !

DSCF6685

DSCF6672

On descend ensuite vers Goult pour se balader entre les amandiers. Le Conservatoire des Terrasses de cultures du  village est une idée parfaite pour une balade du dimanche en famille. On y voit des murets de pierre et des cabanons, des champs entourés d’oliviers et d’amandiers  (le top c’est d’y aller bien sur quand ils sont fleuris : c’est d’ailleurs l’un des premiers arbres à fleurir ! Fin février / début mars) !

amandier_fleurs

Ecrit par

Commentaires

  1. Ecrit par Walk Inn Provence le 9 mars 2015, 08:46 [Réponse]

    ah: les amandiers en fleurs: le premier espoir de printemps en Provence. Et le village de Gordes mérite une visite, surtout hors saison.

  2. Ecrit par collet michele le 25 février 2015, 20:00 [Réponse]

    j adore votre region superbe photo

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *