Au bord des canaux à l’Isle-sur-la-Sorgue

 

Ça faisait longtemps qu’on n’était pas allé faire un tour à l’Isle-sur-la-Sorgue (l’île sur Sorgue comme on dit chez nous) et vu le beau temps en ce mois de Mars on s’est dit qu’on allait se faire une petite balade en suivant les canaux !
Oui, si tu ne connais pas l’Isle-sur-la-Sorgue, sache que la ville, située entre Avignon et le massif du Luberon (pas bien loin de Fontaine-de-Vaucluse) est divisée par plein de canaux ! On la surnomme d’ailleurs la Venise Comtadine !
Pour la petite histoire, le nom « Isle-sur-la-Sorgue » vient du fait que la Sorgue (la rivière) se divise en de nombreux canaux qui font que la ville ressemble à plein de petites îles collées les unes aux autres ! Voilà, c’était le moment culture 🙂

On commence donc notre balade en longeant les quais (tu peux d’ailleurs te caler pour déjeuner, il y a de nombreux restaurants, c’est super agréable !) et on tombe nez à nez avec notre pote le cygne et ses copains les canards 🙂

03

02

05

07

On décide de quitter le canal pour entrer dans la ville et bien sur retrouver un autre canal : la Sorgue de l’Arquet !
Les paysages font vraiment penser à Venise, les habitations sont posées au bord de l’eau, des petites ruelles, des habitations aux murs colorés… d’ailleurs on a eu le coup de foudre pour la rue « J.J. Rousseau » !

01

09

10

Puis on rejoint le chemin des hors qui fait quasiment le tour de la ville, tu peux te reposer / pique-niquer sur un banc au bord de l’eau ou tout simplement continuer ta balade et bifurquant de temps à autre dans la ville !

13

11

12

14

La boucle est bouclée, on rejoint notre canal de départ et on finit notre balade sous le soleil !
Que demander de plus ?!

04

15

16

On te conseille vraiment cette balade, même si, comme nous, tu pensais connaître par cœur l’Isle-sur-la-Sorgue, tu trouveras toujours une ruelle ou un détail qui t’aura échappé !

 

Ecrit par

Commentaires

  1. Ecrit par Garnier Jacqueline le 19 avril 2017, 21:20 [Réponse]

    je recherche un gite en septembre ou octobre
    essentiel; pas d’escalier et sanitaires handicapé en fauteuil, 2 chambres
    K’ Isle sur sorgue et alentour.
    Merci.

    • Valérie
      Ecrit par Valérie le 20 avril 2017, 12:25 [Réponse]

      Bonjour , nous avons vu votre message également sur notre page Facebook. Nous vous faisons passez l’information très rapidement. Bien à vous

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *