Un Vivier de talents à L’Isle sur la Sorgue

Patrick et Cécile Fischnaller, pétillant couple Lyonnais, ont repris, il y a quelques années, le restaurant Le Vivier.

Sur les berges de la rivière, dans ce lieu qui a su glaner une étoile, le décor joue moderne et lumineux, le service jeune et plein d’entrain, la cuisine est au top de la finesse et la qualité sans faille.

 

En arrivant à l’adresse indiquée, au sortir du village, je reste perplexe en bordure de rond-point, sur un petit parking desservant immeubles sans charme et banque.

Quel restaurant se cache derrière cette adresse si peu glamour ?

Avec élégance et sourire aux lèvres, on m’accueille sur le pas de la porte.

Le cadre ne pouvait être que contemporain : son beau volume affiche des murs acidulés et s’anime de chaises design transparentes enserrant des tables nappées d’un blanc impeccable ponctué de verres orangés…

Sur la délicieuse terrasse qui surplombe la rivière, une petite brise rafraîchit l’atmosphère printanière. La maîtresse de maison, attentionnée et délicate, me propose un châle.

Le soleil se couche, des pêcheurs de truites se mettent en place sur le ponton.

Tandis que je plonge mon nez dans une carte qui émoustille déjà mes papilles, une bande de canards curieux passe et repasse. Sans doute des habitués. Ils ont choisi l’une des plus belles tables de L’Isle sur la Sorgue !

Passons aux choses sérieuses.

Entre le « Velouté de mozzarella, sorbet de tomate épicé, tartine de fèves et jambon Jabujo » et « le homard rafraîchi d’un gaspacho de petits pois, citron confit et perle de piment » mon cœur balance.

J’opte ensuite, aussi difficilement, pour le turbo rôti. Devant mon assiette tableau, je ne suis pas déçue. Surmonté de rubans d’asperge croquante, le filet nacré, parfaitement cuit, se marie avec bonheur à un trio d’asperges bien vertes qu’encadrent de savoureuses morilles et un espuma de miso d’herbes. Quelle subtile association !

Puis « Les Fines feuilles de nougatine, citron vert & fenouil confit », tout en légèreté, passent comme un souffle.

La cuisine du Vivier, fine et goûteuse exhale un parfum raffiné.

Les produits de saison et du cru ont élu domicile depuis longtemps dans ses menus qui restent très abordables.

Une cuisine bien dans l’air du temps qui lui vaut, depuis 2008, 1 étoile au Guide Michelin .

 

Restaurant Le Vivier

Route de Carpentras
Acticentre – Cours de la Pyramide
84800 L’ISLE SUR LA SORGUE
Tél. : 04 90 38 52 80

http://bit.ly/NHGC3I

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Danella le 21 août 2012, 20:47 [Réponse]

    Avignon is gorgeous. I styead at the Mercure, I think. It was right near the palace. I had a view of one of the towers from my room. It was very nice. I liked Arles. Neemes is also nice. So is the Pont-du-Gard. They are very nice cities to go see intact Roman architecture. I love that kind of stuff. Avignon is one of my favorite cities in France.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *