Truffes en croûte de pain

Une entrée toute simple et tellement savoureuse de Michel Philibert, Chef du restaurant Gajuléa au Barroux.

 Ingrédients pour 4 personnes :

30 gr de truffes fraiches (les miennes étaient congelées et cela se voit sur la photo car les stries blanches ont disparu)

80 gr de crème épaisse

1 cl de Noilly

80 g d’épinards

sel et poivre

4 tranches de mie de pain

50 g de beurre

 

Préparation :

Prenez des petits ramequins (1 par personne).

Coupez en julienne les  feuilles d’épinard, disposez les dans le fond des ramequins.

Posez les lamelles de truffes sur les épinards et ajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, une cuillère à café de Noilly, du sel et du poivre.

Coupez le pain de mie pour qu’il s’adapte à vos ramequins, puis posez le sur le dessus de la préparation. Nappez de beurre.

Préchauffez votre four à 180°. Enfournez et laissez cuire 15 minutes de façon à ce que le pain de mie prenne une belle couleur dorée.

 

Recette Michel PHILIBERT Restaurant Gajuléa au Barroux

Photos Valérie BISET

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *