Le Top des soirées branchées de l’été

Rooftop, Bal du Rosé, Bar à vin festif … on y va entre amis ou on s’en fait sur place !

Rooftop dans la Cité des Papes

Le Toit de l’Europe rythme les soirées avignonnaises tout l’été avec la présence de célèbres DJ. Ce concept des toits terrasses transformés en bars musicaux qui fait fureur dans la capitale, a séduit l’Hôtel d’Europe *****, le plus ancien et l’un des plus beaux établissements de la ville. Il ouvre donc ses terrasses tous les vendredis et samedis soirs avec, chaque fois, une ambiance musicale différente. Une vue panoramique sur les toits d’Avignon, la place Crillon et le palais de Papes qui s’éclaire dans la nuit, des cocktails préparés par l’équipe du Bar de l’Hôtel, des planches à partager entre amis jusqu’à 2 heures du matin, c’est désormais l’adresse branchée et un peu secrète que se donne les amoureux des belles soirées.

Entrée libre. Du 14 mai au 17 septembre 2016, réservation conseillée au 04 90 14 76 76

TOIT DE L'EUROPE_70A1883

Plus d’infos…

Bal du Rosé en Luberon

Le Domaine Aureto Vignobles, implanté en Luberon, fête ses vins d’été avec une série d’évènements estivaux et notamment son célèbre Bal du Rosé qu’il renouvelle le Vendredi 12 août, après trois éditions couronnées de succès. Dress code rose comme il se doit, Mesdames et Messieurs, pour cette soirée branchée à l’esprit guinguette. Musique avec la présence d’un orchestre, ambiance bar à vins, assiettes gourmandes à picorer… tous les éléments sont réunis pour passer une soirée estivale festive. Et pour mettre vos papilles en éveil,  1 verre de vin vous est offert afin d’apprivoiser la cuvée 2015 des rosés d’été du Domaine : Alouette, Autan ou Tramontane. Un petit vent de fête souffle sur l’un des plus beaux domaines du Luberon…

rosé.jpg-599x400

Plus d’infos …

Le Bar à vins des Côtes du Rhône à Avignon

Tandis que le plus grand festival de théâtre du monde bat son plein à Avignon, 19h reste quand même l’heure de l’apéro ! Les grilles de l’élégant hôtel du Marquis de Rochegude, siège de la Maison des vins, s’ouvrent sur un bar éphémère. Au milieu  de la cour carrée, il affiche sa couleur : rouge, celle des Côtes du Rhône.  Sommeliers et viticulteurs y  emplissent les verres. Les bouteilles se vident, les tablées se forment, les langues se délient… Des amis en joyeuse bande dégustent un blanc bien frais. Ça parle théâtre, de la pièce qu’il ne faut pas rater, du resto de la veille, de vacances, et de vin bien sûr !  L’entrée de la Mecque des Côtes du Rhône est à 10 €. Vous avez ainsi accès aux dégustations (verre et éthylotest compris). Pour accompagner la divine appellation, on peut aussi s’offrir de quoi grignoter.

Du 7 au 30 juillet de 19 à 23 h

©Jérôme Ubassi

©Jérôme Ubassi

Plus d »info

 

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *