St Valentin en Vaucluse : Top 5 des bancs pour (re)déclarer sa flamme

Pour la Saint Valentin, vous avez décidé de lui faire une déclaration d’amour. Il vous faut penser à la forme bien sûr. Par e-mail, par SMS… ? Pas très glamour tout ça !
On vous propose une bonne vieille méthode : le faire au détour d’une promenade romantique, sur un banc public, mais pas n’importe lequel. Voilà 5 lieux magiques où faire chavirer le cœur de votre moitié.

Tout en haut du Ventoux

Difficile de trouver une plus belle vue avec le sentiment d’être seuls au monde ! Ce qui est sûr, c’est que vous aurez, au moins, toute la Provence à vos pieds… et peut être bien votre amoureux(se). Si vous prévoyez d’y aller le jour de la Saint Valentin, assurez-vous d’abord qu’il (ou elle) aime la marche à pied et ne craint pas le froid; sinon, reportez au mois de mai quand la route d’accès au sommet sera rouverte et la température plus clémente.

ventoux - photo coquart-

 

Devant la petite église de Vaugines en Luberon

Romantique et paisible à souhait ! En contrebas du village, une allée de platanes mène à cette charmante église romane. Vous la reconnaissez peut être ? C’est là que fut tournée une scène du film « Manon des Sources » avec Yves Montant en 1989. C’est sur ce banc qu’eut lieu la révélation au Papé. C’est là que vous pourriez faire la vôtre, non ?

Vaugines rose sur banc - Photo A Hocquel-9583-3

 

Devant l’un des Plus Beaux Villages de France : Gordes

C’est en arrivant sur Gordes, par la route de Cavaillon, que vous aurez cette vue incroyable. Certes, le lieu est à couper le souffle mais pour la tranquillité, il faudra repasser. La vue est tellement belle que tout le monde s’y arrête. Alors voilà notre secret : un petit chemin, parallèle à cette route très fréquentée, se trouve tout de suite en contrebas. La vue y est tout aussi exceptionnelle et notre banc vous y attend. Regardez :

151024_021_Gordes

rose sur banc - Photo A Hocquel

 

 Au Partage des eaux à L’Isle sur la Sorgue

La sérénité et la beauté de ce site avec la rivière qui se sépare en deux bras, comme pour mieux enlacer la nature, signent le charme de ce lieu verdoyant, parfait pour un bécotage en bonne et due forme. Très fréquenté aux beaux jours, le Partage des Eaux redevient évidemment plus calme et bien agréable hors saison si l’on prévoit une petite laine pour protéger sa bien-aimée de la fraicheur de la Sorgue. Évitez donc les chaudes journées estivales, les promeneurs et kayakistes risquant de ruiner le romantisme de la situation.
.
Partage des eaux rose sur banc - Photo A Hocquel-9652
 .

 

Sur l’Ile de la Barthelasse, face à Avignon

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre banc. Sur l’ancien chemin de halage qui longe le Rhône, le panorama est spectaculaire avec le pont St Bénézet et le Palais des Papes en toile de fond. Des étendues de pelouse, des arbres centenaires colossaux, des canards avec leurs petits… tout contribue à faire de ce lieu un des endroits les plus bucoliques de la Cité des Papes. Ajoutez-y un coucher de soleil sur la vieille ville, et cela devient magique.

Convaincu(e) ?

Avignon rose sur banc - Photo A Hocquel-9685

Bon, moi je sais où aller !

 💕💕💕💕💕
Pour conclure, un petit rappel des paroles de la très belle chanson de Georges Brassens « Les amoureux des bancs publics »  :
❤🎶 Quand les mois auront passé,
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants,
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds,
Ils s’apercevront, émus,
Qu’c’est au hasard des rues,
Sur un d’ces fameux bancs,
Qu’ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour… ❤🎶
 .
Texte Valérie Biset / Photos Alain Hocquel, Maxime Coquard
.
Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Launay le 13 février 2016, 11:16 [Réponse]

    Très beau , je suis au bout du monde 22ooo km , mais suis venue en vacances

  2. Ecrit par Clo le 11 février 2016, 20:59 [Réponse]

    Tous ces lieux sont magiques j’ai une préférence pour la cîme du Venyoux au lever du jour malgré le froid qu’il y fait !!!!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *