Temple de la Gourmandise à Vaison la Romaine

La pâtisserie Peyrerol est une merveille, m’avait on dit.
Entrer dans la boutique, c’est un peu comme si on pénétrait dans un conte pour enfants.
Dans cette bonbonnière, le rose fuchsia et l’orange vif font vibrer les murs.
Mon regard ne sait où se poser…

 

En vitrine, des cakes XXL au chocolat et noisettes grillées, à la framboise et essence de rose, d’autres au citron, à l’orange… A côté, bien ordonnées, des verrines multicolores «  baba au rhum », « pina colada » ou « williams », des millefeuilles qui ont pris un coup de jeune, de gros gâteaux rouges, brillants à souhait, qui portent fièrement une fine dentelle de sucre, un entremet jaune citron serti de tendres macarons tout rebondis.

Les mendiants, d’ordinaire si frêles, affichent bien 3 centimètres d’épaisseur et regorgent de fruits secs et de cerises confites. Par terre, de gros paniers débordent de meringues joufflues sous des étagères de chocolats fins.

Au mur, les masques africains en chocolat en sont restés bouche bée !

 

Impossible de résister.

Tout est à croquer.

Le genre de boutique qui vous met des étoiles dans les yeux et vous oblige, une fois vos achats faits, à faire dix fois le tour du pâté de maison en courant !

 

 

Pâtisserie Peyrerol à Vaison la Romaine http://www.peyrerol.com/

Texte et photos Valérie BISET

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Sylvie le 15 mars 2013, 11:31 [Réponse]

    Oh que c’est beau ! Alors à Vaison la Romaine, il n’y a pas que des pierres romaines ?! J’y cours…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *