Soupe de fraises, Orange & Muscat de Beaumes de Venise


 Pour 4 personnes, il vous faut :

500 gr de fraises

5 cl de sirop de sucre de canne

2 oranges non traitées

50 cl de Muscat de Beaumes-de-Venise

1 bâton de cannelle

DSC02530

 

Préparation (15 min. + 5 min de cuisson):

Lavez une orange à l’eau chaude. Prélevez le zeste et taillez-le en fines lanières puis pressez l’orange. Dans une casserole, mélanger jus, muscat, sirop de sucre, zestes et cannelle. Portez à ébullition et laissez frémir 5 mn. Laissez refroidir complètement et ôtez la cannelle.

Préparez les fraises coupées en quartiers. Taillez l’autre orange en tranches, sans la peler, puis recoupez chaque tranche en triangles. Mélangez les fruits dans un saladier. Versez la sauce, couvrez de film étirable, entreposez au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.

DSC02538

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Martine Bertin-Peterson le 8 mai 2015, 20:54 [Réponse]

    Délicieux! J’ai traduit la recette en anglais pour mon blog!
    http://www.buckscountyfoodie.wordpress.com

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *