Shopping : Avignon création

Ce sont souvent des boutiques que l’on découvre par hasard au coin d’une rue, du genre cavernes d’Ali Baba pour qui est en recherche de petits cadeaux « Made in France » qu’on ne trouve pas ailleurs…

  – – – – – –

Espace créateur

Pour vous Mesdames, dans une même boutique, 10 créateurs, tous originaires du sud de la France qui se relaient pour assurer l’accueil des clients. Des robes originales et colorées, des bijoux design, des chapeaux pour mettre un peu de folie sur nos têtes, des sacs, des accessoires et aussi des vêtements craquants pour bouts de chou… Ici tout est fait main. Coton, feutre, soie, dentelle, lin, laine, métal sont autant de matières qui constituent une base simple et riche d’exploration pour ces artistes réunis.

trois createzur

© Valérie Biset

Espace Créateur 

7 Place des Corps Saints,

T .04 90 82 54 67

http://espacecreateuravignon.blog.fr/.

– – – – – – –

Les Plumes du Paon

Entre les Halles et la pittoresque rue des Teinturiers, j’ai découvert par hasard cette grande galerie- boutique qui regroupent des dizaines de  créateurs, designers et artistes. Une belle sélection de savoir-faire et parfois un univers artistique singulier.  La création  s’exprime sous toutes ses formes : art contemporain, bijoux, vêtements, accessoires, chapeaux, design lumineux, meubles vintage, objets utiles & inutiles. Un espace de vente évolutif, en mutation tous les 4 mois.

© Valérie Gillet

© Valérie Gillet

Les Plumes du Paon

91 rue Bonneterie

T.06 68 32 91 56

www.lesplumesdupaon.com  

– – – – – – –.

L’Atelier des Misstinguettes

Cet atelier-boutique un brin vintage  a été créé par deux amies, Lisa et Céline, passionnées par les loisirs créatifs (peinture, couture,  bijoux, accessoires de décoration, etc.). L’une aime créer des bijoux régressifs, parfois un peu décalés, le plus souvent à partir de tissus. Des bijoux fantaisies, hautement colorés, en séries très limitées. L’autre se plait à imaginer des tableaux, des boites, des faire parts et de bien d’autres objets qu’elle crée ou transforme au gré de ses humeurs et envies. La toile de jute, le tissu, le ruban, le lin, le plâtre et la résine sont les matières qui l’inspirent et qui se retrouvent au cœur de ses créations souvent accompagnées d’anges, d’arabesques, de pochoirs ou encore de dorures.

Chaque mois, elles mettent en scène un nouvel artiste venu exposer et vendre ses créations parmi les leurs. Et comme leur petite boutique est un lieu qui donne des tas d’idées pour créer, nos  deux jeunes misstinguettes proposent aussi un calendrier d’ateliers couture, tricot, patine, création de bijoux ou autre, pour adultes et enfants, qu’elles adaptent souvent en fonction du moment : confection de guirlandes et boules à Noël ou cœurs à la Saint Valentin… Les idées, ce n’est pas ce qui leur manque !

Capture

© Valérie Biset

L’atelier des Misstinguettes

7 rue des Fourbisseurs
84000 Avignon

Tel.  04.90.85.05.36

www.latelierdesmisstinguettes.com  

– – – – – – –

Boutique CQFD

Création EthiQues Franco Décalées ! Cette petite boutique est un genre de concept-store qui propose une sélection d’objets, parfois uniques, exclusivement « made in France » réalisés à partir de matériaux naturels, recyclés ou recyclables : vêtements, objets de déco, mobilier, articles high-tech, bijoux, lunettes en bois, petits chaussons rigolos et bien d’autres choses encore… On y trouve toujours quelque chose de sympa ou une idée de cadeau.

 

© V.Biset

© Valérie Biset

 

Boutique CQFD

16, Place de la Principale

T. 04 90 85 29 86

http://cqfd-avignon.fr

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *