Tartare de melon de Cavaillon, féta, concombre et menthe

Une recette de salade colorée et fraiche, toute simple à réaliser pour un repas estival.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 beau melon de Cavaillon (+ un melon jaune éventuellement), 1 concombre, 1 bloc de féta nature, le jus d’un citron vert, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 bouquet de menthe,  de la fleur de sel et du poivre du moulin.

ingrédients Tartare de melon et concombre

Préparation :

Lavez le concombre et laissez lui la peau. Enlevez les extrémités, puis coupez en 4 dans le sens de la hauteur. Enlevez les pépins puis coupez le en petits dés. Ôtez ensuite la peau et les pépins du melon. Coupez le également en petit dés. Coupez la feta en dés de la même taille que le concombre et le melon. Pressez le citron vert .

DSC02512

 

Réunissez les ingrédients dans un même saladier, mélangez délicatement. Ajoutez le jus du citron vert et l’huile d’olive. Salez, poivrez, mélangez à nouveau délicatement.

Pour le dressage, utilisez un cercle en inox (ou un petit bol si vous n’en avez pas que vous aurez légèrement huilé). Remplissez de la préparation, tassez légèrement et démoulez sur une assiette. Ciselez la menthe sur chaque tartare et servez bien frais.

Bon appétit !

 

Recette et photos Valérie Biset


 

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire.
Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Neukens le 23 juillet 2012, 18:08 [Réponse]

    Testé, goûté et approuvé. Un délice.

  2. Ecrit par Mistouline le 2 juillet 2012, 19:42 [Réponse]

    Merci ! ça me donne comme qui dirait l’envie de me mettre en petite cuisine ! Dès mon retour de voyage, promis, j’essaye ! Mistouline

  3. Ecrit par la Dame qui peint le 2 juillet 2012, 10:30 [Réponse]

    Une recette fraîche et délicieuse!

  4. Ecrit par tambouille & délices le 2 juillet 2012, 09:27 [Réponse]

    Humm, recette super fraiche ! a tester rapidement en cette saison du melon 🙂

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *

Menu