Au Petit Palais d’Aglaé, déco et table ne laissent pas indifférent

Quand on pousse la porte du Petit Palais d’Aglaé à Gordes, il se passe quelque chose. On pénètre dans un univers à part, un lieu original qui casse les codes habituels de la décoration, une ornementation totalement imprévue, insolite, basée sur le style de la Renaissance italienne, avec meubles en bois cerusé très travaillé et tissus lumineux. La table de l’hôtel, L’Euphrosyne, n’est pas en reste. La cuisine du chef est à l’image de l’hôtel et de sa propriétaire Sarah. Gaie, colorée, pétillante.

Frédéric Trabuc, que l’on avait croisé à l’Auberge de Cassagne et la Mirande , deux belles tables avignonnaises, inaugure là sa première place de chef et mène le renouveau de cet endroit atypique. A sa table, la technique se fait oublier derrière des saveurs tout en délicatesse et des couleurs vives en harmonie avec le lieu.

Le potager maison, qui s’étale en contrebas, fournit légumes bio et herbes aromatiques, les producteurs locaux soigneusement sélectionnés font le reste.

IMG_1564

IMG_1568w

J’ai eu la chance d’y déjeuner, dehors, par une belle journée de fin d’été. Le calme qui règne sur la terrasse près de la piscine est un enchantement. Le regard embrasse le Luberon, se perd dans les oliviers, les pins et les lauriers en fleurs. Certainement l’une des plus belles vues du coin.

IMG_1562w

IMG_1554w

Quand le temps ne le permet pas, la salle du restaurant donne elle aussi sur ce paysage sublime.

petit-palais-aglae-16

IMG_1558w

IMG_1557w

L’accueil est sympathique, le service attentionné, le chef simple, souriant et prometteur ! Regardez, c’était aussi beau que bon :

IMG_1583

IMG_1584w

IMG_1585w

IMG_1588w

petit-palais-aglae-3

 

Une belle découverte que cette table aux plats maitrisés, qui fidélise une clientèle plus nombreuse de jour en jour.

Si vous le pouvez, demandez à jeter un œil à l’une des chambres. Ca plait ou ça ne plait pas mais ça ne laisse pas indifférent.

Un vrai parti pris.

IMG_1575w

IMG_1579w

Hôtel Le Petit Palais d’Aglaé

Route de Murs – 84220 Gordes
T.+33 4 32 50 21 02 reservation@palaisdaglae.com

 

Plus d’infos

Photos Didier Geminiani et Valérie Biset

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *