Où faire un selfie avec un santon vivant ?

Non, pas d’idée ? Il vous faut’aller les 19 et 20 novembre à Sorgues. Comme chaque année à l’approche de Noël, c’est la Foire aux Santons et à l’Artisanat. Des dizaines de santonniers parmi les plus talentueux sont réunis et le défilé de santons vivants est un grand moment…

Il y a là réuni tout ce qu’il faut pour les fêtes : des dizaines d’exposants dont une vingtaine de santonniers, des artisans et des stands alimentaires  qui regorgent de foie gras, de charcuterie, de champagne…). C’est super d’avoir un tel panel de santonniers, tous regroupés au même endroit : chaque artisan a son style, sa manière de faire, ses collections, ses couleurs… C’est fou de voir comment à partir d’un même thème on peu avoir autant de déclinaisons !
Des santons version Camarguaise, une dame qui fait des miniatures trop mignonnes et ultra précises : mini bouteille de Ricard, mini livre, mini crayon, mini verre, des santons aux visages ronds, d’autres aux visages plus durs, des couleurs vives, d’autres plus pastels, et des nouveaux personnages à rajouter à sa crèche !
En attendant le défilé de la crèche vivante qui a lieu le dimanche, on peut observer les animaux qui sont sur place : dindons, chevreaux (trooooop choux), lapins, cochons et poules… :

01

11

02

03

04

05

06

Notre premier coup de cœur : Les santons de Josette Silvano : avec leurs visages un peu naïfs, ses personnages sont super bien faits, les couleurs sont belles, tous les détails y sont, elle rajoute des petits éléments en tissus, en bois, etc…  et elle fait même les murs de pierres de Gordes et les bories ! On a trouvé ça génial !

10

09

08

07

Notre second coup de cœur : les santons Lou Christou. On a complètement adoré leurs bonnes bouilles ! Ils ont tous l’air super sympathique, les accessoires sont minutieux et les détails des personnages sont top : les motifs sur les vêtements, les petits plaids en laine, les caisses en bois , les petites assiettes en céramique, tout est trop beau. En plus leurs petits animaux sont à croquer ! On a envie de tout acheter, définitivement nos santons préférés !

12

17

16

15

14

13

Le samedi à 16h c’est le traditionnel défilé de santons vivants ! Ils sont bien 70 à en faire parti : des enfants et adultes de tous âges, tous représentant un personnage de la crèche. Les habits sont super bien faits, très réalistes, on reconnait bien les personnalités représentées et les animaux rajoutent une dimension encore plus réelle à la scène ! Ils sont tous là : le petit ramoneur, la peintre, le cordonnier, le couple bourgeois, le berger… Avez vous déjà fait un selfie avec un santon vivant ? C’est l’occasion, un super moment !

18

27

26

25

23

22

21

20

19

Les enfants peuvent aussi participer à l’atelier de création de santons et repartir avec !

28

30

29

Une super foire qu’il ne faut pas rater !

 

Plus d’infos…

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *