Musée de l’huile d’olive de la Royère

Musée d'huile d'olive de la Royère

Un nouveau lieu, en Luberon, pour découvrir l’huile d’olive made in Vaucluse !

C’est l’automne et la cueillette des olives a commencé en Provence. Et alors… Cette question nous taraude : mais comment fait-on pour produire de l’huile d’olive ? Que vous ayez l’âme d’un producteur ou par simple curiosité, une visite au Musée de l’huile d’olive de la Royère s’impose. Vous apprendrez ainsi tout sur l’olive, sa récolte et la production de cet or vert.

Un voyage dans le temps, à l’époque où la production d’huile se faisait encore à la main, à travers la découverte des outils d’antan et des techniques ancestrales… Parcours éducatif, mais aussi très ludique avec une mise en scène originale et des présentations multimédias, pour petits et grands.
Clairette, guide et mascotte du Musée, se fera une joie de vous montrer le chemin et vous donner des explications détaillées si vous comprenez le langage chat, miaou !

Reconstitution complète d’un ancien moulin à huile provenant de Corse  © Musée de l’huile d’olive

Pour la petite histoire, le Domaine de la Royère est une exploitation viticole familiale créée en 1987, qui compte aujourd’hui 30 hectares de vignes répartis sur le nord du Luberon. Si la passion de l’olive est ancrée dans les gènes familiaux depuis toujours, c’est seulement depuis un an qu’a commencé leur activité oléicole.

La boutique du Musée © Musée de l’huile d’olive

Vous l’avez donc compris… Le Domaine de la Royère n’est pas seulement le Musée de l’huile d’olive, mais aussi un lieu où découvrir et déguster les délicieux vins du Luberon. Idéal pour faire d’une pierre deux coups, en faisant la provision de vin, et d’huile « Made in Provence »… Et d’autres trésors provençaux à retrouver à la boutique.

Dégustation des vins du Domaine © Musée de l’huile d’olive

Informations pratiques :

Ouvert du lundi au vendredi
9h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00
Le samedi
9h00 – 18h00

Tarif normal : 6.50
Tarif groupe, réduit : 4.50

www.museehuiledolive.com

04 90 76 87 76
i
nfo@museehuiledolive.com

Liza Moreau

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *