Magie aussi pour les grands, au Labyrinthe de Noël

A Noël,  la magie s’invite partout : dans les rues, à grand renfort d’illuminations et de loupiottes scintillantes, jusqu’au creux des vitrines enguirlandées et sur les étals des marchés.

 Dans les maisons, les restaurants, … sapins, étoiles, couronnes et autres décorations de circonstance trônent en bonne place et nous invitent à  retrouver notre âme d’enfant. Allez ! Et si on se laissait tenter ?  Voici un petit aperçu des animations de l’opération Labyrinthe de Noël organisée par un collectif de commerçants du centre-ville d’Avignon du 28 novembre au 2 janvier.
Parce que oui, les Fêtes de fin d’année, ce n’est pas QUE pour les enfants 😉

réservation conseillée – Tarifs et horaires détaillés sur le programme.

Pour les gourmands …

Pléthore d’offres et d’occasions de se mettre en appétit nous sont servies sur un plateau. Pour commencer les festivités, rendez-vous est donné le 6 décembre à La Mirande qui, pour la 10ème édition de son Marché de Noël met les petits plats dans les grands comme à l’accoutumée. Venez goûter aux grillades dans les jardins du restaurant et découvrir de nombreux mets et gâteaux à savourer bien au chaud dans les salons cosy. La fête dure tout le week-end !

La Maison de la Tour propose des temps forts autour de ses fourneaux (Rôtissoire des volailles festives sur broche, Brunch de Noël) dont un atelier « Les parents cuisinent » le 22 décembre. A cette occasion, les participants réaliseront foie gras, terrines et mini–ballotines à emporter, le tout avec des conseils de recettes indispensables pour des repas de fêtes 😉

Du 28 novembre au 10 décembre, nous réservons notre place au coin du feu à la Maison d’hôtes et bar à vin « Au cœur d’Avignon » avant de goûter volontiers au brunch de Noël de la Maison de Fogasses le 22 décembre.

… les mélomanes…

De nombreux artistes se produiront en accompagnement des ateliers et points de restauration :
– A La Mirande, le troubadour sicilien Don Vicè Lo Iacono donnera de la voix les 6 et 7 décembre à compter de 19h tandis que les Swinguys assureront le show par intermittence toute la journée les 7 et 8 décembre à partir de 11h. Viendra ensuite le tour d’un duo piano/voix de revisiter les chants traditionnels de Noël sur des arrangements de JB Mby ainsi que des extraits de comédies musicales, le 8 décembre après-midi.
– Au Délirium, concerts Berliner, rock and roll et tzigane, respectivement les 7, 14 et 21 décembre à partir de 21h.

Tout ceci sans oublier le grand retour du marché de Noël à Avignon ! 24 petits chalets prendront place cours Jean Jaurès, sur la place de la cité administrative du 30 novembre au 30 décembre. Tous les marchés de Noël

Crédits photos : La Ruche et Maison de Fogasses; Alain Hocquel, G. Kessler,

Carole Claudepierre

Ecrit par

Au travers de toutes ses facettes, de ses nombreux visages de l’enclave des Papes au Luberon, le Vaucluse propose une palette d’expériences à vivre. Certaines goûteuses, d’autres rafraichissantes, sportives ou encore culturelles - chacune porte en elle un souvenir que je suis heureuse de partager aujourd’hui avec vous. Vous me suivez ;-) ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *