L’Epicerie : un bon petit restaurant au cœur d’Avignon

Situé au calme, sur la place Saint Pierre, on vous recommande cette petite table qui ne paye pas de mine. Elle jouxte une superbe église gothique qui à elle seule vaut  le détour. Payez vous une petite visite avant de passer à table. L’extérieur est magnifique, l’intérieur est encore mieux ! Vraiment splendide : l’autel, les sculptures, le chemin de croix, les tableaux, les bas reliefs…

01

Revenons à notre petit resto. Sa décoration fait penser à une épicerie, comme son nom l’indique : des affiches vintages, des vieilles boites de lessive, des anciennes boites de gâteaux, des plaques émaillées, on adore quand il y a plein de détails à regarder !

15

10

11

13

14

L’accueil est  sympathique, la cuisine méditerranéenne et régionale, les plats copieux sont faits à partir de produits frais et de saison.
Notre choix s’est porté sur l’assiette de l’épicière (trèèèèès copieuse !!!) avec cake aux olives, crème brûlée aux tomates confites pistou et parmesan, chèvre chaud lardé, magret fumé, persillade de champignons, velouté d’hiver, toast au caviar de tomates confites, wrap au thon et à la roquette, toast d’houmous et mesclun à l’huile d’olive ! Quant au plat du jour, du lapin à la moutarde accompagné de petites pommes de terre. On s’est régalé !

03

04

06

Pour finir en beauté, Cheesecake aux fruits rouges et Saint Honoré en dessert du jour.

07

08

Un service après 22h30 (c’est plutôt rare) et une cuisine délicieuse font de l’Épicerie une bonne petite adresse.

L’ÉPICERIE
10 Place Saint-Pierre
84000 Avignon
Tel : 04 90 82 74 22

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *