Le Glacier de Velleron

Une nouvelle bonne adresse découverte sur la route qui mène au village du Thor, à deux pas du marché agricole qui a fait la réputation de Velleron : le Vieux Moulin de Crillon. Ce glacier, également Gîtes de charme, donne rendez-vous aux gourmands avec sa sélection de glaces et sorbets à consommer au bord de l’eau. Le plus difficile ici, outre de se garer sur le parking pris d’assaut aux beaux jours, c’est de choisir parmi les dizaines de parfums et coupes plus prometteuses les unes que les autres…

entrée

Les abords de la maison sont engageants. Un joli mas aux volets verts, des vieilles pierres, des arbres et des fleurs, bref un cadre soigné et une pelouse impeccable, digne des plus beaux golfs. L’accueil, lui aussi, est souriant et des plus sympathiques.

ensemble

Il est 15h00, la maison vient d’ouvrir; le soleil est haut dans le ciel et la tonnelle dressée dans le jardin au bord de la rivière est prometteuse de fraicheur. De grands arbres et quelques figuiers plongent leurs pieds dans l’eau. Nous en ferions bien autant. Une bande de canards, désireuse elle aussi de partager ce cadre bucolique, fait son apparition et rompt le silence tandis que nous sommes invités à nous asseoir et à prendre connaissance de la carte. Sorbets, crèmes glacées et coupes aux noms évocateurs s’y déclinent à l’envi mais la maison propose aussi de généreuses crêpes (d’ailleurs le mardi, en été, c’est Crêpes Party ! Pour 25 euros avec apéro, vin ou cidre, 2 galettes de blé noir au choix, salade mesclun et crêpes sucrées à volonté.)

10687253_960314003985104_8343493634675796162_o-001

Difficile de choisir pour une gourmande comme moi : Coupe Velleronaise avec sorbet melon, abricot, pêche et fruit du jour, Coupe Provence avec boules nougat, melon, lavande, Coupe de mon enfance yaourt, fraise et framboise, Coupe gourmande, la Coupe exception, celle du patron ou du Vieux Moulin … Je regarde sur les tables voisines et cherche désespérément l’inspiration. Il faut trancher, ce sera coupe Velleronaise, quitte à piquer un peu de chocolat et  marron dans la coupe de mon compagnon.

10478130_886393638043808_1997923294731158632_n

DSC03023

En un rien de temps, l’espace se remplit. L’adresse est déjà bien connue des gourmands.

Même si les glaces ne sont pas fabriquées sur place mais par un maître artisan glacier des Alpes, qu’importe, les boules sont bien joufflues et les coupes débordent de générosité. Et la mienne a tenu toute ses promesses !

Ouvert de 15h à 22h tous les jours sauf le lundi

Si vous êtes plus de 6, pensez à réserver !

 

Le Glacier de Velleron

Le Vieux Moulin de Crillon

391 Avenue des Sorgues, 84740 Velleron,

T. 06 77 38 15 39

moulindecrillon@orange.fr

Vous pouvez aussi rejoindre notre glacier sur sa page facebook où des informations et nouveautés sont régulièrement mises en ligne.

 

Carnet pratique pour votre escapade à Velleron et autour de L’Isle sur la Sorgue

 

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *