L’art en l’air

Exposition aérienne de peinture éphémère à Carpentras…

 

Il faut lever les yeux au ciel et se mettre le nez au vent. Jusqu’à la fin août, les rues de Carpentras se pavoisent à la peinture éphémère avec le festival des Papillons.

Une girafe rigolote, des ciels enflammés, des couleurs d’Afrique, des tronches presque Picasso ondoient au gré du vent, accrochés entre les platanes, d’une façade l’autre, dans les artères du centre ville. Ainsi, 200 artistes internationaux, suspendus au-dessus de la vie quotidienne, vous prennent de haut avec leurs grandes improvisations aériennes abstraites, naïves ou réalistes et une prédilection pour la vigne et le vin ce qui est normal puisque c’est le thème suggéré cette année, par l’atelier « Art et Vie de la rue ».

.

DSC00496        DSC06220

Pour une fois, on peut se balader en ville en regardant autre chose que les boutiques et les vieilles pierres. Les unes n’empêchant pas les autres.

Tous les plaisirs sont permis dans ce parcours de Street Art peuplé de femmes Botero, d’Olympe d’Héroic Fantasy, d’une famille tire-bouchon à la messe et des vignes baroques qui descendent vers la mer…

T. 09 80 38 71 73

contact@lespapillons.org

http://www.lespapillons.org/ 

sur Facebook

 

Hugues

Ecrit par

J’arpente le Vaucluse depuis presque 40 ans pour raconter les choses et les gens, dégotter des coinstots plus ou moins bizarres, austères parfois, festifs et surprenants souvent, pleins d’histoires petites et grandes. J’ai toujours aimé soulever les jupes du quotidien. Je n’ai jamais été déçu. Alors restez avec moi pour vous faire partager mes découvertes.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *