L’Art en l’air

Il faut lever les yeux au ciel et se mettre le nez au vent. Pour une fois, on peut se balader en ville en regardant autre chose que les boutiques et les vieilles pierres. Chaque été en juillet et août, les rues de Carpentras se pavoisent à la peinture éphémère avec le Festival des Papillons. De l’Art Contemporain suspendu au-dessus de la vie quotidienne…

thumbnail_1192867026_7614452_IMGP1119

Un lapin masqué, des danseurs qui s’enlacent, des ciels enflammés, des couleurs d’Afrique, des portraits à la Picasso… ces grandes improvisations aériennes abstraites, naïves ou réalistes ondoient tout l’été au gré du vent, accrochés entre les platanes, d’une façade l’autre, dans les artères du centre ville.

papillonsCarpentras Valerie B

237 toiles géantes, produites par des artistes du monde entier – dont cette année 8 Luxembourgeois – venus rapidement rejoindre les peintres régionaux à l’origine de cette manifestation, virevoltent ainsi dans les airs et s’offrent à la vue de tous. Un parcours artistique à ciel ouvert offert à chaque passant..

DSC00496

Une belle animation urbaine à voir tout l’été dans les rues de Carpentras et qui s’étend cette année en photos dans une dizaine de petits villages du Comtat Venaissin.

contact@lespapillons.org

http://www.lespapillons.org/ 

T. 09 80 38 71 73

sur Facebook

 

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Alain Bielle dit Bartole le 13 août 2016, 05:40 [Réponse]

    Très bel article; Bravo !!!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *