En trois coups de pédale

Salut !
On vous fait découvrir aujourd’hui un circuit à vélo facile et sympa, à Jonquières.
Il est bien sûr préférable de le faire quand il fait beau et que le soleil est de sortie ! On en profitera pour en prendre plein les yeux avec les champs de céréales, les vignobles, les falaises des Dentelles de Montmirail et bien sûr le Mont Ventoux !

Vous pouvez vous arrêter dans les domaines viticoles et découvrir le vin de la région, vous balader dans le marché provençal de Jonquières  et au printemps vous émerveiller devant les champs de tulipes, toujours à Jonquières, sublime !

Concernant le circuit – 26 km balisés- les principaux axes sont : le départ à l’ancienne gare de Jonquières, qui est aujourd’hui inutilisée, le Château Malijai, le centre ville de Violès où l’on pourra s’arrêter prendre un petit café, les Paluds, le centre ville de Camaret et pour finir : l’étang des Garriguettes.
 Un parcours de 2h15 vraiment sympathique ! {Pedro : ça se fait à l’aise en famille, pas besoin d’être ultra entraîné, c’est une balade familiale}
Vous trouverez sur le site www.provence-a-velo.fr tous les détails, ainsi que le plan à imprimer ou à télécharger sur son téléphone ! Super pratique !

IMG_0961

IMG_0924

IMG_0955

Capture

 

 Téléchargez l’itinéraire

 Photos S.Maisonnave

 

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *