Escape Game au Carré du Palais

Une fois n’est pas coutume, je suis à la recherche d’une activité hors des sentiers battus à faire en soirée en semaine à Avignon et alentours. Et depuis quelques mois déjà, je lorgne sur les cours d’œnologie du Carré du Palais. Ce lieu unique ouvert depuis juin 2017 par Inter Rhône, fait l’apologie des vignobles et des domaines de Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.

© Valérie Gillet

A la fois bar à vin, bistrot et école des vins, le Carré du Palais s’est installé dans le bâtiment autrefois occupé par la Banque de France à Avignon, un lieu emblématique face au Palais des Papes.

Quoi de mieux pour commencer en douceur à découvrir le monde du vin, qu’un escape game à la découverte du muscat de Beaumes de Venise ? Je réserve donc et attends avec impatience le jour J.

Nous y voici, installés dans la salle dédiée aux cours d’œnologie du Carré du Palais.

Notre mission : aider le Professeur Pline à retrouver la recette originale du Muscat de Beaumes de Venise, en remontant le temps, se propulser à l’époque des Papes et trouver des indices dans la cave afin de rassembler toutes les pièces du puzzle et pouvoir ainsi ouvrir le coffre qui renferme le trésor ! Une quête étonnante, vraie balade temporelle dans les caves du Carré du Palais, lieu atypique qui abritait autrefois le coffre-fort de la banque.

En plein cœur de la cave, la chasse aux indices va bon train.

Et pour terminer en beauté, une dégustation à l’aveugle afin de retrouver le vrai Muscat de Beaumes de Venise ! Ne vous fiez pas aux apparences, malgré sa typicité, c’est moins facile que l’on pourrait le croire…

Dégustation dans la « salle de classe » du Carré du Palais.

Moment ludique à découvrir en couple, en famille (adultes uniquement) ou entre amis. Une séance plutôt destinée aux débutants, souhaitant apprendre tout en s’amusant ! Mais d’autres cours plus « studieux » permettront aux plus assidus de parfaire leurs connaissances en œnologie.

Retrouvez tout le programme et réserver les cours ici. Comptez 35€ par personne et par séance d’1h30.

Prochain Escape game : 14 novembre 2019 – En savoir plus

Liza Moreau

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *