Des Festivals pas comme les autres

De youtube aux musiques actuelles, tour d’horizon des festivals hors du commun en Vaucluse

Si les festivals d’Avignon (Festival d’Avignon et Avignon le Off) ou les Chorégies d’Orange sont sans doute les plus connus, le Vaucluse, c’est aussi des festivals hors des sentiers battus pour cette rentrée. Suivez le guide !

ElectroDay – Caderousse

Le 31 août prochain, Caderousse résonnera, pour la 5ème année, en musiques électroniques de 16h à 2h du matin. Près de 3000 fans sont attendus pour profiter d’une journée en Provence toute en Electro-House.

Au platines : Axel Blanc, Cebb, Fakear, Synapson, Damien Massina, Joris Delacroix, Le Pèdre ⬇

https://www.electroday-festival.com

Sixties Days Festival – Avignon

Les 14 et 15 septembre (nocturne le samedi), ce festival dédié au Vintage s’installe dans la cité des Papes.

Shows, concerts, fête foraine, cinéma en plein air drive-in, dance floor avec démonstrations, expo-vente de voitures (et pièces détachées), parades… Plongez dans la nostalgie de l’Amérique des années 60 !

Sixties days Festival

https://www.sixtiesdays.fr

Avignon Frames Vidéo Festival

Les 21 et 22 septembre 2019, c’est la 4ème édition de ce festival dédié aux vidéastes et créateurs de contenus français de qualité dans les domaines aussi divers que la vulgarisation scientifique, la philosophie le cinéma, le gaming, l’art, les thèmes de notre société ou encore l’écologie…
Rencontres privilégiées, conférences, le public est au plus près des personnalités dont il suit les chaînes.

C’est aussi un tremplin pour les talents en devenir et chaînes à la notoriété confidentielle grâce au concours vidéo Frames, qui récompensera, via un jury professionnel les contenus d’enrichissement culturel,  de vulgarisation ou de fiction qui feront montre d’originalité, de qualité dans la réalisation et le propos.

« Frames Vidéo Festival, c’est avant tout une histoire de rencontres entre passionnés. Passionnés de vidéos, passionnés de culture et surtout passionnés par les richesses dont regorge le monde qui nous entoure » – Gilles Bouisson, Directeur du Festival

https://framesfestival.fr

Et aussi, le reste de l’année…

Festival Résonance – Avignon

Ce festival de musiques actuelles, né en 2009, est remarquable à plusieurs titres :
– Il mixe musique et patrimoine, en investissant les sites remarquables de la ville, tels le Palais des Papes, le Pont saint-Bénézet, la Collection Lambert ou encore des théâtres…
– Il s’inscrit dans une éthique éco-responsable (il est d’ailleurs membre du Collectif des festivals éco-responsables et solidaires en région Sud) en s’efforçant de limiter son impact environnemental
– Il soutient des actions humanitaires.

Il accueille, chaque année, en juillet des artistes de renommée internationale et fait aussi la part belle aux jeunes talents régionaux, d’où une programmation éclectique&électronique unique !
Ont ainsi été par exemple programmés, au fil des années : Jennifer Cardini, RKK, Kokaz, Djebali, My life is a WE…

Festival Résonance 2018 (10ème édition) from Festival Résonance on Vimeo.

https://www.festival-resonance.fr

Kolorz Festival – Carpentras

2 sessions pour ce festival qui a vu le jour en 2014 : en février et en juillet.
Toute la scène électro se donne rendez-vous à Carpentras, 2 jours durant par session.

Kölsh, Peggy Gou, Octave One, Folamour, Traumern Louise Chen… Qu’ils soient habitués du festival ou des nouveaux artistes en devenir, les DJ rivalisent de talent jusqu’au bout de la nuit.

http://www.kolorzfestival.com/

Festival Yeah – Lourmarin

Ce festival est né en 2013 sous l’impulsion d’Arthur Durigon, Nicolas Galina et Laurent Garnier.

Depuis, chaque année, la programmation est de qualité et audacieuse, si bien que dès leur mise en ligne, les billets partent comme des petits pains ! Et le festival est chaque fois très vite complet. Cette année, les Flamingods, Brian’s Magic Tears, Nova Materia (entre autres) ont enflammé la scène.

Festival Yeah©Thomas O’Brien

Mais… le festival, ce n’est pas que les concerts au château en soirée. Il y a aussi une belle programmation en journée, avec des DJ sets dans le village, des expos, des conférences, des spectacles pour les tout-petits, des jeux aquatiques et des concerts improvisés… Bref, de quoi faire la  » fYEAHsta  » non-stop (ou presque) !

https://festivalyeah.fr/

Et encore : Cheval Passion à Avignon en janvier, Avignon Motor festival en mars…

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *