Connaissez-vous toutes les pépites autour d’Avignon ?

On se challenge ! C’est la période idéale pour faire le point sur ses connaissances et découvrir des trésors encore insoupçonnés autour d’Avignon.

Pour notre plus grand plaisir et en vrai conseil de sages :-), les Offices du tourisme vauclusiens nous révèlent les charmes et des SECRETS de leur territoire. Rando de rêve, spécialités du terroir, spot photos ou pique-nique, places romantiques, activités en famille, … et encore plein de belles surprises autour d’Avignon dont on pourra profiter après le déconfinement :-). Alors, à vos carnets de route !

Bienvenue en Grand Avignon !

Étendu de part et d’autre du Rhône, de Velleron au nord-est du Vaucluse à Rochefort du Gard, le territoire du Grand Avignon vous invite à la balade.

Le Fort Saint-André à Villeneuve-les-Avignon

Le must à visiter : le fort Saint-André à Villeneuve-les-Avignon. Du haut de sa colline surplombant les bras du Rhône, il vous attend ainsi que l’attenante Abbaye Saint-André et ses jardins fleuris, un endroit des plus romantiques.

Passé le pont de l’Europe direction Nîmes, sur la droite, faites une halte au vieux village des Angles. Le coup de cœur des locaux😉

Le pont de l’avocat à Velleron

Pour les sorties en famille, une promenade en VTC est tout indiquée dans les bois d’Eynavay à Rochefort du Gard ou bien le long du canal de Velleron. Côté événements, ne manquez pas « Architecture en Fête » en Octobre à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon et le marché des producteurs de Velleron !

Le marché des producteurs à Velleron

Et pour les fans de photos, prenez de la hauteur en grimpant au sommet des collines de Vedène jusqu’à Caumont, où vous y trouverez un joli panorama sur Avignon, Châteauneuf-du-Pape, les Dentelles de Montmirail, le Ventoux, les Monts de Vaucluse et les Alpilles.

Un trésor méconnu à connaître : le site Notre Dame de Grâce à Rochefort du Gard

La spécialité du coin : les croquettes Aujoras de Velleron

Le secret des locaux 😉 : les lieux à l’abri du mistral

Une expérience à vivre originale ? Le Volomax (Simulateur de chute libre) à Pujaut

www.avignon-tourisme.com

Carole Claudepierre

Ecrit par

Au travers de toutes ses facettes, de ses nombreux visages de l’enclave des Papes au Luberon, le Vaucluse propose une palette d’expériences à vivre. Certaines goûteuses, d’autres rafraichissantes, sportives ou encore culturelles - chacune porte en elle un souvenir que je suis heureuse de partager aujourd’hui avec vous. Vous me suivez ;-) ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *