Chez Serge : LA Table de Carpentras

Chez Serge, tout est beau et bon !
Ce restaurateur a le sens de l’accueil, il sait recevoir et parler avec passion des produits qu’il utilise et de sa cave bien remplie… Ce véritable épicurien, ambassadeur du terroir vauclusien, a ouvert cet endroit il y a plus de 20 ans. Il était temps que nous poussions la porte…

Serge a choisi pour restaurant une ancienne maison de village qui attire déjà l’œil avec sa façade et sa cour intérieure où il doit faire si bon prendre l’apéro ou déjeuner en été !

01

02

03

05

Amoureux des produits du terroir, il l’est, mais Serge est aussi plus que calé en vin : il a été élu en 2008 « Meilleur sommelier » par le Gault & Millau (rien que ça !). Depuis 1987, il allie bonnes bouteilles et produits frais, avec comme spécialité la truffe,  » Melanosporum » en hiver et « Tuber Aestivum » en été.
Là-bas on se sent bien, l’ambiance est chaleureuse, le service impeccable.

Pour commencer, Serge nous offre un excellent verre de blanc, on est déjà conquis ! On nous sert de belles tranches de pain au beurre truffé suivies d’un amuse-bouche savoureux  (on ne se rappelle plus exactement ce que c’était, mais on s’est régalé !) :

07

08
Voilà la suite :
• le Saumon cuit en gravelax aux agrumes, rougaille de mangue et crème passion : fondant à souhait et accompagné de ces touches exotiques, c’était un régal !
• Les pâtes à la truffe et l’omelette à la truffe… pas de surprise, si vous aimez la truffe, vous allez adorer !
• Le dos de merlu rôti sur jus de persil et purée de panais à la réglisse : le poisson était superbement cuit et la purée de panais, accompagnée de chips de panais, était surprenante ! Pas fade du tout, avec différentes textures qui donnaient du relief au plat, un très bon choix !
• Suprême de volaille fermier légèrement farci et son jus aux champignons

09

10

11

12

13

Chaque plat était au top, bien assaisonné, avec des goûts bien équilibrés et une cuisson parfaite.

Pour finir sur une note sucrée : La Royale Gala confite, biscuit moelleux sans gluten, pulpe de coing, émulsion cardamone

14

On s’est régalé à chaque bouchée ! On adore aller au restaurant pour manger des plats qu’on n’a pas l’habitude de manger chez soi. Ici, ce fut le cas avec une explosion en bouche à chaque plat… Un restaurant qu’on conseille fortement, un très bon rapport qualité prix, et bien sûr une carte des vins juste parfaite !

Chez Serge à Carpentras

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *