Recette du mille-feuilles de courgette et chèvre chaud

Une jolie entrée, facile à réaliser et bien plus originale que le traditionnel chèvre chaud sur toast ! Et comme c’est aussi plus léger, on en profite sans complexe !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

3 à 4 belles courgettes du marché des producteurs

6 petits chèvres crémeux du Ventoux (30 gr pièce environ)

1 belle boule de mozzarella

Estragon

Sel, Poivre

Amandes effilées

 

Préparation :

Lavez vos courgettes, ne les épluchez pas et coupez-les en rondelles de 2mn d’épaisseur .

Faites-les cuire à la vapeur pendant 8 minutes et plongez-les dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Vos rondelles doivent être encore un tout petit peu craquantes.

 

 

Ciselez l’estragon ou utilisez de l’estragon séché.

Dans 6 cercles en métal, superposez vos courgettes en rosace. Salez, poivrez et parsemez d’estragon entre chaque couche.

 

Coupez la mozzarella en fines tranches et glissez-en une au milieu des courgettes.

 

 

 

 

Terminez d’empiler vos rosaces et déposez vos petits fromages de chèvre sur chaque mille-feuilles. Parsemez d’amandes légèrement concassées.

Faites chauffer votre four position gril à 200° (th. 6/7) et enfournez environ 8 minutes avant de servir, de façon à ce que les fromages commencent à couler.

Démoulez, servez aussitôt.

 

 

Texte et photos Valérie BISET

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire. Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Ecrit par Joan Tarnowski le 5 juillet 2014, 12:31 [Réponse]

    Une recette gourmande, facile à préparer !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *