Cheval Passion, Avignon devient équine

Cheval Passion © Gillet V.

Du 17 au 21 janvier prochain, se tiendra à Avignon le 33ème salon « Cheval Passion », le rendez-vous immanquable des amoureux des arts équestres.

Vous êtes plutôt Lucky-Luke que les Dalton ? Plutôt Zorro que le sergent Garcia ? Robert Redford est devenu votre idole depuis « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » et vous regardez en boucle Jappeloup ? Alors le salon Cheval Passion est fait pour vous !

5 jours bien en selle

Imaginez : 5 jours dédiés à votre animal fétiche, 5 jours pour parler équipement – bride, cravache, étriers, 5 jours pour admirer les encolures, les croupes, les poitrails, 5 jours pour contempler les percherons, purs-sangs, pures races espagnoles, Shetlands, Akhal-Tékés (la nouveauté 2018)…

Sans compter les nombreuses démonstrations des éleveurs qui vous présenteront leur chevaux parés de leurs plus beaux atours.

 

Un show équin-pressionnant

Néanmoins, le temps fort de votre séjour sera sans conteste le Gala des crinières d’or. Ce spectacle met en scène différents types de formations équines avec des regards tantôt poétiques, tantôt humoristiques et parfois plus militaire avec la Cavalerie de la garde Républicaine.

A chaque nouvelle entrée dans le manège, c’est un nouveau rapport entre l’homme et le cheval et à chaque fois le respect de l’animal transparait dans les mouvements gracieux ou plus formels.

Simple amateur ou passionné de chevaux, nul doute que ce spectacle vous ravira par sa qualité et la variété des tableaux proposés.

 

En pratique

Horaires, tarifs et accès : www.cheval-passion.com/
Crédit photo : © Gillet Valérie / Coll. Vaucluse Provence et ©Rémi B. Photographe

 

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *