C’est la période de Noël et moi, j’ai envie de rêver ! Pas vous ?

Envie de couleurs, de féerie, d’idées déco-cadeaux à mettre sur ou sous le sapin ? Nous avons sélectionné 7 marchés pour trouver nos petits ou grands bonheurs !

Et il y en aura pour tous les goûts !

Ce qui est agréable en cette période de l’année, c’est de pouvoir (re)découvrir des lieux insolites ou de charme baignés de la douce féerie de Noël.

Que cela soit dans un hôtel, une cave, un château, un bar ou dans bien des endroits plus insolites les uns que les autres, la magie de Noël opère et nous fait retrouver notre âme d’enfant…

Les créateurs exposent : textile, artisanat d’art, mode, décoration… On déambule dans les allées en se laissant émerveiller par les créations.

Créateurs présents au marché du Délirium à Avignon et au Château des trois fontaines à Pernes.

Et puis on ne va pas oublier les incontournables, comme les santons. Dans le respect des techniques de fabrications traditionnelles, nombreux sont les santonniers qui vous proposeront ces petits personnages qui agrémentent nos crèches et la décoration de notre salon.

31ème marché aux santons à Carpentras

Bien entendu, qui dit Noël dit aussi repas…donc confiseries et bons vins pour sublimer nos tables et faire plaisir à nos hôtes. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir goûter quelques saveurs ici et là, glaner pour trouver de nouveaux parfums et faire chavirer nos papilles. Les senteurs de pain d’épices, les effluves de vin chaud et de cannelle viennent elles aussi titiller nos narines et l’on se laisse bien volontiers séduire par tous ces produits du terroir…

Ortas Cave de Rasteau et les stands gourmands de la Mirande à Avignon

Et puis dans un aspect plus général, les marchés de Noël symbolisent bonne humeur, échanges et partages. On aperçoit des couples chercher discrètement des idées pour combler de bonheur leur moitié, on voit aussi des familles profitant d’un moment ensemble pour déguster une crêpe ou une gaufre au sucre, et surtout on entend les cris de joies des enfants qui trépignent d’impatience en demandant sans cesse « maman, tu as vu ! C’est beau, ça brille ! Et le Père Noël, tu crois qu’on le verra bientôt ? ».

Rendez-vous au marché de Noël à l’isle-sur-la sorgue et au Château pesquié

Bref, on repart forcément des marchés le cœur et le panier remplis de bonnes choses et de bons souvenirs…

Marie-Charlotte

Ecrit par

Arrivée en Vaucluse il y a tout juste deux ans, je savoure chaque moment passé dans ce fabuleux département ! Riche de par son patrimoine, ses paysages fantastiques, sa gastronomie et ses savoir-faire, il est impossible de s’ennuyer ! C’est donc avec plaisir que je vous fais partager mes agréables expériences !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *

Menu