Atelier cocktail au pays des Côtes du Rhône

Atelier cocktails à Rhonea

Apprenez à réaliser des cocktails avec Rhonéa pour épater vos amis lors des fêtes de fin d’année !

Rhonéa est une coopérative viticole nouvelle génération, aux pieds des Dentelles de Montmirail. Ce collectif de plus de 200 artisans-vignerons, producteurs de vins éthiques et équitables, sort un peu des sentiers battus avec des activités oenotouristiques atypiques, comme par exemple des balades à cheval ou en 4×4 dans les vignes.

Et depuis bientôt un an, la coopérative viticole Rhonéa propose de découvrir le vin autrement… A travers le cocktail ! Une manière insolite de faire aimer le vin aux moins passionnés d’entre nous, ou à celles ou ceux qui souhaitent voir autre chose que l’intemporelle dégustation à la cave.

La grande star à découvrir lors de cet atelier, n’est autre que le Muscat de Beaumes de Venise. Ce vin liquoreux est particulièrement propice à la création de cocktails, sa douceur et son fruité se mêlant à la perfection avec des saveurs acidulées et la fraîcheur de cette boisson tendance. Toute l’équipe de Rhonéa a été formée par des professionnels de la Maison Ferroni, et les recettes ont été imaginées par des bartenders reconnus pour proposer des ateliers au top du top. A vos shakers, 1, 2, 3, secouez !

Psst, psst, au passage, Marine de Rhonéa m’a soufflé une des recettes secrètes de ces ateliers, mais n’en parlez à personne…

Origine par Mido Yahi – Au shaker – 6 cl de Muscat « Origine 1348 » blanc – 2,5 cl de liqueur de sureau – 1 cl de jus de citron vert frais – 1 trait de liqueur de thym

Les ateliers sont organisés à partir de 4 personnes, au tarif de 35 € / personne. Les inscriptions se font auprès de Rhonéa Tourisme par téléphone : 04 90 12 41 15 ou par email : oenotourisme@rhonea.fr

Liza Moreau

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *