Artistes de rue à Avignon

Même en hiver, ils ouvrent grand les fenêtres.

Gérard Philipe se moque des frimas de janvier tout comme Maurice Béjart, le Marseillais, en chemise légère. Les 50 pensionnaires perpétuels du Festival d’Avignon se fichent du temps qu’il fait et qui passe. Ils se sont faits une place dans les embrasures du centre-ville. Comme pour inviter le baladeur à lever les yeux, cette galerie people du spectacle vivant trompe l’œil au détour des rues Fabre, Mons, Fusterie, Corneille et Molière…

Dominique Durand et Marion Pochy, peintres et plasticiens se sont amusés à éclairer les façades comme autant de feux de la rampe qui figent dans des postures célèbres Gérard Philippe, Jeanne Moreau, Daniel Auteuil, Casarès, Sorano, Bouquet, Wilson, Marceau et Bartabas…  A vous de découvrir les autres, un peu comme un jeu de piste tout en faisant vos courses.

2016-12-23_172339

Une fois identifiés, il ne reste plus qu’à y associer leurs personnages comme Scapin, Macbeth, Marianne, Hamlet, Antigone, Harpagon ou Lorenzaccio… Une bonne occasion de réviser vos classiques sous l’œil de Jean Vilar dont l’âme garde le Temple depuis 1947.

Peut être un jour Olivier Py pointera-t-il son nez à une fenêtre puisque le patron du Festival d’Avignon est aussi acteur et metteur-en-scène.

Prochain Festival d’Avignon du 6 au 26 juillet 2017

Valérie

Ecrit par

Curieuse de tout, gourmande et gourmet, j’adore toutes les bonnes et belles choses en général. Fan de cuisine et de vin serait exagéré mais ce qui m’anime avant tout, c’est ma passion pour le Vaucluse, mon département d’adoption dont je raffole. J’aime rencontrer tout ceux qui comme moi se plaisent à valoriser ses atouts, et surtout à transmettre leur passion et leur savoir faire.
Je consacre une partie de mon temps libre à parcourir le département, inépuisable, et suis toujours partante pour découvrir un nouveau lieu et dénicher une bonne adresse. J’aime écrire aussi et ai quelques monomanies : les glaces (celles à la crème de préférence) et les réseaux sociaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *

Menu