A Gigondas, road-trip « hippie » dans les vignes!

Si vous aimez Jimmy Hendrix, les voitures vintage, le vin et les beaux paysages, cette virée décalée est faite pour vous !

Oubliée la randonnée pédestre dans les vignes ! Au Domaine de la Tourade à Gigondas, Frédéric Haut a trouvé une astuce charmante et rétro pour visiter et déguster les vins de la propriété. Passionné de vin bien sûr mais aussi des années 70, ce vigneron propose depuis un an des balades à bord de son combi Volkswagen.

Déco hippie et colorée, confort, musique, ce « minibus » vintage offre six places pour profiter d’une dégustation gourmande. En couple, en famille ou entre amis, vous pouvez réservez votre tour dans les vignes avec le vigneron. Pendant près d’une heure et demie vous aurez l’occasion de sillonner les parcelles de Gigondas, admirer les Dentelles de Montmirail, écouter l’histoire du Domaine et surtout déguster les vins au cœur des vignes! C’est un des rares à le faire aujourd’hui en France.

_MG_0154.JPG-800

Dentelles de Montmirail ©A Hocquel

Frédéric parle avec passion et enthousiasme de son travail. Natif de Gigondas, c’est en 1998 qu’il a intégré le Domaine d’André Richard, son beau-père. Passé des bureaux à la vigne, Frédéric Haut est un vigneron autodidacte. Il est depuis un an l’heureux propriétaire du Domaine en compagnie de son épouse.

Un charmant concept pour visiter le domaine de manière insolite

C’est parti pour la balade dans les vignes. Une première halte d’abord pour goûter blanc, rosé et deux vins rouges du Domaine de la Tourade. Pour les connaisseurs comme les néophytes c’est l’occasion de goûter les vins de l’Appellation en présence du vigneron et de découvrir la complexité et la richesse des vins de Gigondas et de Vacqueyras.

combi_et_vin_tourade

Quelques kilomètres plus loin, seconde halte pour déguster les deux dernières cuvées du Domaine. Sur ses 16 hectares, Frédéric et sa famille produisent huit cuvées: un blanc, un rosé, cinq rouges et un muscat de Beaumes-de-Venise. Accompagnés de biscuits et tapenade à grignoter, on apprécie les vins, et aussi la vue. Les vins sont généreux, souples, les tanins soyeux aux arômes de réglisse, cacao et cerise bien mûres. Le muscat est rond aux arômes d’abricot et de miel avec beaucoup de fraîcheur. Un délice pour clôturer la visite!

Un charmant concept pour visiter le domaine de manière insolite

La balade coûte 10 euros par personne. N’oubliez pas de réserver par téléphone avant de passer.

Elle a lieu d’avril à octobre  sauf pendant les vendanges. Mais hors saison s’il fait beau , c’est toujours possible sur demande.

Domaine de La Tourade 
1215 route de Violès – 84 190 Gigondas.
Tel 04 90 70 91 09.
www.domainedelatourade.com/contact/

Laurence

Ecrit par

Commentaires

  1. Ecrit par Vanderstocken le 19 août 2016, 00:17 [Réponse]

    Bonjour,
    Je suis intéressée de vous rendre visite. Nous serions 2.
    Est-il possible de venir vous voir le 4, 5 ou 6 septembre ?
    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.
    Muriel

  2. Ecrit par Tardieu Lionel le 18 août 2016, 08:04 [Réponse]

    Je partage de suite

  3. Ecrit par Tardieu Lionel le 18 août 2016, 08:01 [Réponse]

    Le concept est excellent, étant d’Avignon je pense qu’un jour je viendrai vous rendre visite.

  4. Ecrit par COURTIN Georges le 18 août 2016, 07:37 [Réponse]

    Superbe idée je vais la tester

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *