Une yourte, c’est bien plus qu’une tente. Difficile de ne pas succomber à son parfum de steppes et de liberté. Cette construction légère faite de perches, de petites lattes de bois, de toile me fait obligatoirement voyager vers des contrées lointaines…Avec son ouverture vers le ciel, son plancher de bois et ses meubles traditionnels peints aux couleurs pimpantes, cet habitat millénaire des nomades de Mongolie s’est adapté à notre modernité . Le camping comme ça, ça me va !

HPAPAC084CDT0000057_5

©Camping La Sorguette

Plus d’info…

7/ Nid princier pour tourtereaux

Un lieu original pour une nuit tout en rondeur . C’est un bijou du petit patrimoine rural, un ancien pigeonnier, que le Domaine de Capelongue à Bonnieux a entièrement rénové et transformé en suite de luxe. Deux pièces de 80 m2 au total épousent parfaitement les courbes de la construction et mêlent charme de l’ancien et pureté du contemporain. Depuis le salon au rez-de-chaussée, quelques marches, comme suspendues au mur, s’envolent vers le premier étage, et mènent à la chambre arrondie avec salle de bain et douche. Les meubles eux aussi épousent les courbes, et même le lit est tout rond.
Un petit nid douillet haut de gamme planté au milieu des oliviers, de la lavande, des lauriers roses avec une magnifique vue sur le domaine et sur le Luberon, et une table doublement étoilée à quelques mètres. Parfait pour un séjour en amoureux. Tu entends chéri !!!! ?

©Laurent Decavele.

©Laurent Decavele