15ème festival du Polar à Villeneuve-lez-Avignon

Du 8 au 10 novembre, rencontres, dédicaces, conférences, escape game, lectures…Tout en Polar !

37 auteurs pour un genre : le Polar

Auteurs de romans ou de BD, ils seront là, rien que pour vous, pendant 3 jours !

Dédicaces© ©Festival du Polar de Villeneuve Lez Avgnon

Venez les rencontrer, faire dédicacer votre œuvre préférée… Et pourquoi pas, découvrir de nouveaux auteurs à ajouter à votre bibliothèque !

Des animations pour tous

Ce festival, c’est aussi des rencontres privilégiées, des tables rondes autour de leurs romans, de thématiques telles que le complot, les femmes de loi, le thriller psychologique ou encore la poésie de l’écriture noire … animées par les auteurs.

Sans oublier les Nuits du Noir, sur le thème de l’Espagne, pour célébrer, en 5 films, le polar au cinéma

Et aussi : une visite-enquête à la Chartreuse, pour découvrir le monument hors des sentiers battus, un quizz Polar, des lectures, des dégustations de vin, un magasin éphémère et deux expositions, l’une en hommage à Manuel Vazquez Montalbàn, l’autre dédiée au 28ème album de la série « Guy Lefranc », « Le principe d’Heisenberg » de Christophe Alvès et François Corteggiani.

A ne pas manquer : le Prix des Lecteurs récompensera Le Polar de l’Année parmi une sélection de romans noirs parus entre le 1er avril de l’année passée et le 30 mars de l’année en cours. !

Rencontres et lectures ©Festival du Polar de Villeneuve Lez Avgnon
Un tour sur les stands des auteurs et au magasin éphémère©Festival du Polar de Villeneuve Lez Avgnon

Un programme Polar Enfants

Suivre les indices et les pistes, déjouer les pièges, résoudre les énigmes et mener l’enquête jusqu’à son dénouement… C’est l’enfance de l’art !

©Pixabay

Au Fort St André, partez sur les traces du voleur qui se fait appeler « Le Magicien » lors d’un Escape Game, où en 45 minutes, vous devez, au fil des énigmes, découvrir le code du coffre dans lequel ce voleur a enfermé des Trésors inestimables (dont La Rose d’Or et la Couronne des Rois de France) qui risquent d’être détruits ! Samedi 9 et dimanche 10 à 10h15-11h15-14h15-15h15 – A partir de 8 ans – 7.50 €/personne – Réservation au 04 90 25 45 35

La salle de spectacle de La Chartreuse a été vandalisée dans la nuit. Rejoignez les Zindics Anonymes et aidez la police judiciaire pour confondre, à l’aide d’instruments, le coupable ! Jeu de piste pour les 6-13 ans. A gagner : ton âge en BD 😊 – Samedi 9 : 10h à 12h et 14h à 18h / Dimanche 10 : 10h à 13h et 14h à 17h

« Qui a refroidi Lemaure ? » Lemaure, c’est ce jeune homme retrouvé défenestré au petit matin, à la Médiathèque St Pons. Enquêteur 2.0, armé d’une tablette et outils interactifs (sons, vidéos…), vous menez l’enquête que vous résolvez avec brio ! A partir de 13 ans tout public – Samedi 9 de 14h à 18h / Dimanche 10 de 10h à 13h et 14h à 17h – Inscription au 04 90 27 49 72 (à partir du 25 octobre)

Pratique
Du 8 au 10 novembre 2019
Lieux : La Chartreuse, la médiathèque St Pons, le Fort Saint-André, la place Jean Jaurès
http://www.polar-villeneuvelezavignon.fr
Voir le programme

Ecrit par

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à cette question pour valider le commentaire : *