Cadenet

Balisage

Balisage Petite Randonée

profil altimétrique

Pygal50050010001000100010003000300060006000800080001100011000Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Cadenet :

Vestiges de châteaux, ruelles, cultures ancestrales... Un parfum d’éternité que seuls les villages de caractères ont su préserver.
Dos à la Maison du Citoyen, remonter à gauche la place du Tambour d'Arcole et poursuivre tout droit le Cours Voltaire. Contourner à gauche la place du 4 septembre et s'engouffrer tout droit dans la rue Marceau. Laisser partir à gauche la rue Danton, atteindre la petite place de la Plaine et poursuivre la monter vers la droite, rue Marceau. À hauteur du lavoir, continuer encore tout droit rue Marceau (PR). 1- Au parking, monter à gauche. Avancer sur la piste et 250 m plus haut, filer tout droit, contourner la falaise, longer les remparts puis s'engouffrer à droite dans le fossé de défense. Passer sous la passerelle, puis virer à gauche et emprunter le chemin qui amène sur l'esplanade des remparts du Château de Cadenet (PR). Avancer à gauche vers le théâtre de verdure. 2- Franchir en face la passerelle qui enjambe le fossé des remparts et s'avancer jusqu'au bout du promontoire (non balisé). Rebrousser chemin, repasser la passerelle puis, virer à gauche et suivre la trace qui traverse le prés. Avancer vers la gauche, contourner la butte et poursuivre par le sentier à droite (PR) et longer par dessous le bord du plateau. 230 m plus loin, déboucher sur le sentier du dessus et l'emprunter à gauche (PR). À la première intersection, gravir un raidillon à droite. Déboucher sur une piste et l'emprunter à gauche (PR). Continuer ainsi le Chemin de Balerys sur 1,5 km et atteindre en contrebas la D943. 3- Emprunter la route à droite sur 100 m (prudence !) et bifurquer à gauche sur un petit sentier (PR). Progresser en sous-bois, longer une habitation et descendre la piste à travers vignes (PR). Longer le long mur du jardin d'une maison et poursuivre tout droit. Au goudron, continuer tout droit jusqu'à la D27. 4- Au stop, traverser la route (prudence !) et poursuivre en face en direction du Château de Lourmarin. Emprunter le bas-côté de la route et continuer à droite à l'approche du Château. Après le château, prolonger à droite, dépasser le Temple et avancer tout droit jusqu'au bout de l'av. Raoul Dautry. 5- Devant la rampe du grand escalier qui mène à l'office de tourisme, virer à droite av. Philippe de Girard. Poursuivre à droite la rue principale nommée ''Chemin des Ecoliers'', puis à gauche la rue Henri de Savournin. Filer ainsi plus ou moins tout droit et atteindre la D27 à la sortie du vieux village. Juste avant le stop, suivre le trottoir à gauche, atteindre le passage piéton à hauteur du rond-point et traverser la D943 (prudence !). Emprunter le trottoir à droite sur 10 m. 6- Au carrefour ''La Paccarde'', bifurquer à gauche direction ''Cadenet'' et suivre le Chemin de Saint-André (PR). Dépasser deux grandes demeures et poursuivre tout droit le chemin de terre en balcon. Continuer toujours tout droit aux croisements successifs et atteindre une maison aux volets bleus. Poursuivre en face le chemin revêtu du Gayet (PR). Au carrefour ''Saint-André'', virer à gauche et progresser 1 km sur le chemin revêtu de Coulongue. 7- Au carrefour ''Coulongue'', virer à droite, longer le mur de la maison aux volets gris (PR) et cheminer entre deux champs avant d’amorcer une brève montée en forêt. Déboucher sur des vignes. Continuer en face le chemin (PR) et longer les champs de vignes. À l'intersection, virer à droite. Déboucher sur une petite route revêtue et l'emprunter à gauche sur 300 m (PR). À hauteur de la seconde allée d'oliviers, ne pas manquer de tourner à droite, emprunter sur le chemin revêtu jusqu’à l'entrée d'une habitation puis poursuivre tout droit le chemin d'exploitation en terre (PR). Rejoindre en contrebas une petite route goudronnée et l'emprunter à gauche sur 270 m.8- Au carrefour ''Les Fourques'', poursuivre tout droit la route en direction de ''Cadenet'' (PR). Franchir un raidillon et poursuivre à gauche le chemin revêtu de la Tuilière (PR). Au carrefour routier, laisser partir l'accès au parking du site du Château et filer tout droit. Dépasser le bas-côté en rocher et au stop, virer à gauche. Descendre et déboucher devant l'église. Bifurquer à droite et emprunter le Cours Voltaire. Repasser place du 4 septembre et filer tout droit pour revenir place du Tambour d'Arcole, point de départ de l'itinéraire. Itinéraire du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

A noter

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site